Les cours

Un parcours d’apprentissage complet pour tous niveaux

Le Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est un enchainement de postures maintenues pendant plusieurs respirations, où le souffle et la concentration sont associés. Il permet une maîtrise du corps et des sens tout en douceur.

La méditation

La méditation est au cœur de la pratique de grandes traditions telles que le Bouddhisme, l’Hindouisme et le Taoïsme. Le Yoga utilise aussi cette pratique pour développer la paix intérieure et l’apaisement progressif du mental.

Le Vinyasa Yoga

Le Vinyasa Yoga est un yoga dynamique libre et créatif. La pratique s’appuie sur une succession de postures enchaînées dynamiquement.

L’Ashtanga Yoga

L’Ashtanga Yoga, appelé aussi Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga traditionnel. Cette forme dynamique de yoga a été développé par Sri.K.PattabisJois à Mysore en Inde.

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra ou Yoga du sommeil est une relaxation profonde méditative qui se pratique allongée, en phase consciente. Un voyage intérieur subtil vers une meilleure connaissance de soi.

Le Pilates

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire des muscles profonds et posturaux du corps. Le nom de l’activité vient du nom de son créateur Joseph Pilates.

Les pratiques spécifiques

Danse expressive

La danse expressive permet au corps de se mettre en mouvement pour créer des expériences sensorielles, motrices et émotionnelles dans un but de découverte de soi, de mieux-être et d’épanouissement.

Yoga Senior

En avançant dans l’âge, des besoins spécifiques apparaissent. Le Yoga Senior propose des pratiques douces adaptées aux capacités de chacun, autour de trois axes principaux : le maintien corporel, la mobilité et l’équilibre.

Yoga Ludique

La vocation des cours de Yoga pour enfants est d’aborder le Yoga par le jeu. Le Yoga Ludique favorise la canalisation de l’énergie propre aux enfants tout en sollicitant la créativité et les interactions au sein du groupe.

Yoga Prénatal

Le Yoga prénatal regroupe des pratiques de Yoga adaptées pendant la grossesse afin d’accompagner les changements du corps et favoriser la relation entre la mère et l’enfant.