Yoga Prénatal
Le Yoga nous accompagne dans toutes les expériences de la vie par un travail combiné sur le corps physique, le souffle et le mental. Il est donc approprié tout au long de la maternité pour accompagner les changements du corps, pallier la fatigue, lutter contre le stress et se préparer à l’accouchement.
La grossesse est une période de changements importants pour le corps de la femme. Les postures de Yoga Prénatal favorisent l’adaptation du corps à ces changements et permettent à l’enfant de se développer harmonieusement. De petits désagréments, comme le mal de dos, les douleurs au niveau du bassin ou des nerfs sciatiques, une digestion ralentie ou des douleurs au niveau de l’estomac peuvent apparaitre durant cette période. Les postures, les mouvements et les exercices de respiration facilitent les étirements en douceur, le renforcement musculaire, dénouent les tensions, agissent sur le tonus de base et sur l’état énergétique, préparant au mieux le corps à l’accouchement.
Plus la mère sera forte et confiante dans ses capacités et dans celles de son bébé, plus l’enfant sera lui-même en confiance. Des temps de relaxation et de méditation favorisent un climat intérieur de paix, d’amour et de confiance.
Quand commencer ?
Si, dans votre projet d’accueillir un enfant, vous pensez au yoga pour vous préparer à cet événement alors le mieux et de commencer dès que possible les cours de Hatha Yoga.
Si vous n’êtes pas disponibles pour les cours de Yoga Prénatal, vous pouvez poursuivre les cours de Hatha Yoga jusqu’à la fin du 3e mois en précisant au professeur votre état du moment. Dès le début de la grossesse, et au plus tard en fin du 1er trimestre, vous pouvez rejoindre les cours de Yoga Prénatal.
Tout le matériel spécifique est sur place. Il vous suffit de venir en tenue ample avec une serviette à installer sur le tapis, pour vous, et un lange pour le coussin de bébé.
Durée d’une séance : 1h00