Samedi 1er février 2020 de 12h30 à 17h00 avec Laurence
Yoga comme Ayurveda recherchent un équilibre physique, mental, spirituel. Lors de nos différentes pratiques, asanas, pranayama, alimentation détoxinante, nous évoquons fréquemment les bienfaits du massage : circulation du sang dynamisée, libre flux de l’énergie vitale, tensions relâchées, certaines douleurs soulagées, système nerveux et endocrinien équilibrés, sommeil amélioré…
Ce samedi, nous vous proposons de découvrir en pratique un massage simple du dos, zone fondamentale traversée par notre axe, la colonne vertébrale et les 3 nadis majeurs : Sushumna, Ida et Pingala.
L’approche se fera en binôme. Quelques clés théoriques vous seront données. Vous serez ensuite guidés vers une gestuelle et respiration définies, pour une action globalisante, énergisante et unifiante, favorisant la détente du corps et de l’esprit, quel que soit votre rôle.
Comme masseur/masseuse, vous expérimenterez votre engagement envers l’autre et votre savoir tactile; comme massé(e) vous serez acteur/ actrice de ce qui se mobilisera en vous et pourrez observer la réaction auto-soignante de votre corps.
Cet après-midi d’apprentissage, pour être valorisé, devra bien sûr être suivi de mises en pratique, que vous pourrez accomplir dans votre propre cadre, avec votre entourage. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi décider ensemble d’un autre temps d’atelier pratique supervisé, où vous pourrez poser toutes les questions qui auront surgi au cours de vos expérimentations, revoir les mouvements, peaufiner votre gestuelle, etc…
Détails pratiques
Il est recommandé d’arriver l’estomac léger. Eviter alcool, café, thé ce jour-là. Le massage se fera sur table ou au sol, sur dos nu, avec huile chaude (fournie). Prévoir un tee-shirt ne craignant pas l’huile, à porter après le massage. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous constituer en binôme avec une personne de votre choix dès votre inscription. Sinon, les binômes se décideront, en confiance, sur place.
Tarif et inscription
Tarif : 35 €
Inscription en ligne : ICI
Commentaires récents